Qui suis-je ?

 

Je me nomme Patricia Dieghi

et j’exerce en tant que Sophrologue Énergéticienne à Rocbaron

 

Je reçois, dans mon cabinet de Rocbaron dans le département du Var,  des adultes ;  des adolescents ; des enfants ; des familles qui traversent des périodes difficiles.

 

Diplômée en sophrologie et en thérapies énergétiques,  je m’adapte à vos besoins, vos objectifs, et met à votre disposition tout mon savoir-faire pour vous accompagner vers une harmonisation optimale du corps et de l’esprit. (Un esprit sain dans un corps sain).

Découvrir et activer ses propres potentiels pour s’épanouir

Confrontée très jeune à la souffrance humaine, j’ai depuis toujours ressenti de façon très forte, que nous sommes les artisans de notre bien-être et de notre bonheur. Motivée par la découverte que les êtres humains n’utilisent qu’un faible pourcentage de leurs potentiels, j’ai cherché des moyens pour les aider à découvrir et à activer leurs propres ressources, dans leur vie quotidienne.

 

Thérapie brève centrée sur les solutions

J’ai avancé, poussée par la recherche de solutions pour mes problématiques, comme pour celles des personnes que je rencontrais en chemin, et dont j’accueillais les confidences. C’est ainsi que j’ai découvert et expérimenté diverses méthodes naturelles, permettant de vivre les défis et contraintes du quotidien avec plus de sérénité.

 

Thérapeute dans l’âme

Passionnée par les relations humaines, en empathie avec mes semblables, j’ai progressivement pris conscience que j’étais née pour être thérapeute.  Je me suis donc formée et organisée pour en faire mon métier, afin de partager les outils de mieux-être et d’épanouissement avec tous celles et ceux qui traversent des difficultés.

 

Des  méthodes  d’aide concrètes

J’utilise avec la sophrologie et les approches énergétiques, des méthodes d’aide concrètes qui ont fait la preuve de leur efficacité, et, dont je suis sûre des bienfaits.

 

Un accompagnement adapté à vous

Chaque être est unique. Vous êtes unique. Aussi, au-delà des méthodes thérapeutiques que je maîtrise, je vous propose un accompagnement personnalisé dans le respect de votre intégrité, de votre histoire, de vos besoins, de vos demandes et de ce qui est important pour vous.

 

Problématiques féminines

Sensibilisée dès l’enfance aux problématiques féminines, je suis plus particulièrement spécialisée dans l’accompagnement des femmes dans toutes les étapes de leur vie (adolescence ; formation du couple ; désir ou non d’être mère ;  fausse-couche ; IVG ; maternité ; parentalité ; ménopause  …), y compris celles non résolues de leur passé ou de leur présent  marquées par l’inceste, les abus, les violences ...

 

Gestions du stress et souffrance au travail

Certaines expériences professionnelles dans de grandes entreprises, m’ont également sensibilisée au stress en entreprise et à la souffrance au travail.  J’accompagne des hommes et des femmes sujets à diverses pressions rencontrées en entreprise : stress aigu ; harcèlement ; syndrome du bouc émissaire ; épuisement professionnel ; burn out ; …

 

La relation d’aide, une solution pour améliorer sa qualité de vie

Nous avons toutes et tous la possibilité d’améliorer notre qualité de vie.  Mal-être, mal-aise,  difficultés… vous avez la possibilité d’en sortir.  Quand la situation semble bloquée, même si vous pensez avoir tout essayé, d’autres solutions accessibles existent qui peuvent vous amener à sortir de la souffrance. Se faire aider par un praticien confirmé peut vous apporter le soutien nécessaire pour transformer votre vie.

 

Écoute bienveillante et soutien

Stress, phobies, ruminations mentales, anxiété, addictions,  manque de confiance en soi,  déprime, insomnies, troubles du comportement alimentaire, surpoids, deuil,,… Dans votre recherche de mieux-être et de développement personnel, vous pourrez trouver auprès de moi  une écoute bienveillante, dénuée de tout jugement, ainsi qu’un soutien authentique.  Mon approche est respectueuse de qui vous êtes et de votre libre choix. 

 

Déontologie et confidentialité

Tous nos échanges en cabinet, par mail ou téléphone,  sont confidentiels, sous le sceau du secret professionnel prévu et défini par la déontologie de ma profession, qui s’étend à tout ce que j’ai vu, entendu ou compris au cours de ma pratique.  Membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie ainsi que de la BCMA  (British Complementary Medicine Association),  mon éthique m’engage  à respecter la législation sur le droit des personnes, de leur dignité et de leur protection.

Les méthodes que je propose ne se substituent en aucun cas à un avis, un suivi ou un traitement médical.