Si nous prenions soin de notre santé comme nous prenons soin de nous divertir, nous ne serions jamais malades !

Comment se déroule une séance énergétique ?

Une séance énergétique, c'est un temps pour vous

Je vous reçois dans un endroit calme et agréable, propice à la détente. Votre séance énergétique débute par un entretien d'accueil au cours duquel vous pourrez m'exposer le motif de votre venue et prendre le temps de me parler de vous.

 

Le soin énergétique

  • Après avoir ôté vos chaussures, vous vous allongez tout habillé sur une table de massage confortable.
  • Je prends quelques instants pour me centrer et me mettre en état méditatif afin de me relier à l'énergie universelle.  Puis je place mes mains sur différentes parties de votre corps. Mon approche est intuitive, l'apposition des mains se fait avec contact direct ou à proximité du corps. C'est un contact doux, respectueux, jamais envahissant qui peut durer de 30 à 60 minutes, selon votre problématique, votre état de lâcher prise et mon ressenti.
  • Aucune intervention particulière n'est requise de votre part. Je vous demande juste de fermer les yeux et de vous détendre.

Les sensations et effets immédiats

Pendant le soin énergétique vous pouvez :

  • ressentir diverses sensations : fraîcheur,  chaleur, picotements...
  • manifester des bruits au niveau du corps : souvent au niveau du ventre et des endroits où les tensions se dénouent.
  • visualiser des couleurs, des images, des souvenirs...

Les effets  le plus immédiatement expérimentés sont le plus souvent, une sensation de calme, d'apaisement et de profond bien-être qui peut aller jusqu'à l'endormissement.

 

Dialogue de fin de séance

Une fois le soin énergétique terminé, il est possible que vous ressentiez le besoin de vous reposer quelques instants avant de vous relever. Que ce soit le cas ou pas, nous pouvons si vous le souhaitez échanger sur vos ressentis personnels et je peux répondre à vos éventuelles questions.

 

Durée et tarif individuel par séance

  • Votre séance énergétique dure environ :
    • 1h pour un adulte.
    • 20 à 45 minutes pour un enfant ou une personne très âgée
  • Prix à la séance : 55 euros.
  • Forfait 4 séances : 190 euros.

Combien de séances sont nécessaires ?

Des améliorations sont généralement ressenties dès la première séance. Cependant selon l'ancienneté des troubles, il est recommandé de prévoir un minimum de quatre séances énergétiques rapprochées pour permettre à l'organisme de se rééquilibrer en douceur et en profondeur.

En l'absence de problématique, une séance énergétique au printemps et à l'automne ou lors des étapes importantes de votre vie contribue à maintenir un bon état général. Lors des périodes de stress (rentrée, fêtes de fin d'année, etc...), un soin énergétique peut-être également une pause salutaire dans votre quotidien.

 

Les bienfaits des séances énergétiques

Les séances énergétiques renforcent les capacités naturelles d'autoguérison du corps, vitalisent le corps et l'esprit. Leurs indications sont donc nombreuses, aussi bien au niveau physique (douleur, les spasme, insomnie, fatigue, ...), que psychique (anxiété, déprime, stress,...).

En complément d'un traitement médical ou/et de diverses autres approches alternatives,  en cas  de maladies importantes, elles apportent des effets bénéfiques, dans le cadre d'une approche intégrative de la santé. La médecine énergétique est en effet connue pour soutenir le processus de guérison dans les traitements médicaux dont elle renforce l'efficacité tout en diminuant les effets indésirables.

 

Pleine santé, bien-être et taux vibratoire

Lorsque l'énergie vitale qui nous anime circule librement dans nos corps subtils et physique, nous sommes en pleine santé et nous ressentons bien-être et joie de vivre. Mais quand un déséquilibre  affecte cette énergie, une pathologie risque de se développer. Il appartient à chacun-e de nous d'entretenir sa propre constitution énergétique en maintenant son taux vibratoire à un niveau élevé pour permettre la libre circulation de l'énergie vitale.

Cela commence par une écologie personnelle : alimentation et qualité de l'eau, sommeil, activité physique, respiration, exposition aux ondes électromagnétiques, ruminations mentales, émotions discordantes...

Mais quand le taux vibratoire est trop bas, et qu'un état de mal-être ou de mal-aise se fait sentir, mieux vaut consulter un thérapeute sans attendre que le déséquilibre énergétique s'installe et que d'autres troubles se manifestent.